Soleil en Poissons + Lune en Sagittaire = Votre couple soli-lunaire

HOROSCOPE SOLI-LUNAIRE  DE VOTRE COUPLE
Les Hommes sont du Soleil et les Femmes de la Lune
Du samedi 18 au lundi 20 mars 2017
Soleil en Poissons Lune en Sagittaire
◀︎ Soleil en Poissons Lune en Scorpion
Soleil en Bélier Lune en Sagittaire ▶︎

Le printemps, qui nous fait déjà un clin d’oeil deviendra officiel très exactement le lundi  20 mars à 11h29 GMT (Londres), va commencer la nouvelle année solaire. Dimanche nous célébrerons donc la veille de cette nouvelle année, un peu comme le réveillon du nouvel an du 31 décembre. Le mieux que nous puissions faire pour l’harmonie du monde et de nos vies c’est de cultiver les relations avec nos proches. Avec cette nouvelle année solaire découvrons ensemble ce que le Soleil et la Lune nous réservent dans notre vie émotionnelle et sentimentale. Bienvenue le printemps et vive l’amour.

Le titre d’un livre à succès disait que les hommes étaient de Mars et les femmes de Vénus. Quoique cette métaphore soit justifiée, elle est limitée à la relation extérieure entre hommes et femmes. En disant que les hommes sont du Soleil et les femmes de la Lune, la symbolique va plus loin en incluant aussi leurs vies intérieures. Donc, essayons de voir ce que le Soleil et la Lune réservent chaque jour pour la vie de votre couple soli-lunaire. Disons tout de suite que cela n’a rien à voir ni avec votre signe de naissance ni celui de votre partenaire. Au même moment, les positions du Soleil et de la Lune sont les mêmes pour tout le monde et la partie subjective va apparaître dans les 3 cartes du jour dont les perceptions seront différentes pour chacune et chacun.

Voilà comment ça marche

La première carte illustre l’homme solaire (la position zodiacale du Soleil du moment) et la deuxième celle de la femme lunaire (la position zodiacale de la Lune du moment). La troisième carte sera la combinaison des 2 autres et illustrera leur couple soli-lunaire. La première chose qui saute aux yeux c’est le côté féminin de l’homme (l’ange est représentée par une femme) et le côté masculin de la femme (le prêtre est représenté par un homme). Ces 2 cartes se combinent en une troisième: la Pythie, qui dans la religion grecque antique était la Grande Prêtresse du temple d’Apollon à Delphes célèbre pour ses oracles. La première carte parlera de la généreuse bonté de l’homme, la deuxième de la transmission de messages célestes de la femme et la troisième des visions prophétiques de leur couple. En pratique, cela signifie que ce jour offrira une bonne opportunité pour la partie féminine de l’homme (son anima) de mieux comprendre la femme, et pour la partie masculine de la femme (son animus) de mieux comprendre l’homme. Les perceptions de l’homme et de la femme seront en bonne réciprocité. La communication sera aisée et constructive. De plus, le couple bénéficiera d’une très bonne intuition pour des projets communs. Il s’agit donc d’une excellente période pour les visions d’avenir. Lundi sera le premier jour du printemps et avec lui l’énergie du renouveau. Dans le couple ce sera l’homme qui sera responsable de la mise en exécution des projets et les jours qui viennent diront si ces visions auront du suivi ou bien si elles n’étaient que des rêves. Conclusion du jour pour l’homme et la femme: faites confiance à l’intuition de votre couple.

Pour aller plus loin, il est recommandé d’observer les 3 cartes de façon objective (les détails et les messages) et subjective (vos perceptions et vos souvenirs). Le calendrier ci-dessous donne un avant-goût des séries de 3 cartes pour les jours à venir et qui seront analysées plus en détail à chaque date de changement zodiacal du Soleil et de la Lune.

Source des images: Le jeu de cartes Symbolon

Cliquez ici pour découvrir ce que le Soleil et la Lune vous réservent sur le plan individuel

Dans la lumière et l’harmonie. Serge Bernard
MAKE HARMONY GREAT AGAIN