L’Argent Et L’Harmonie

Ce nouveau site est avant tout participatif. C’est nous tous qui allons l’écrire. Je vous lance un thème discussion et vous vous exprimez dans les commentaires.  Aujourd’hui je vous propose une discussion sur (1) la division de l’argent et l’unité de l’harmonie, (2) le pouvoir matériel et la pauvreté spirituelle et (3) sécurité et liberté. Que pensez-vous de la médiation entre l’argent et l’harmony?

2 réponses sur “L’Argent Et L’Harmonie”

  1. Je pense que l’argent devrait être considéré comme une énergie permettant d’unir et d’harmoniser le potentiel de chacun. Malheureusement cette énergie est désormais entre les mains des financiers. Est ce que les citoyens que nous sommes seront un jour assez éduqué et nombreux pour reprendre le pouvoir sur la monnaie (voir les travaux d’Etienne Chouard).

    1. Bonsoir Alpha, mises à part quelques superficialités lues dans Wikipédia concernant Etienne Chouard, je ne connais rien de ses travaux. Par contre je vous suis tout à fait sur le côté « spirituel » de l’argent, évoqué par Bernard Lietaer dans ses théories sur les monnaies régionales. En France, il y a eu une trentaine d’expériences dans ce sens avec des résultats divers. Une nouvelle tentative est sur le point d’être lancée dans la régions d’Aix-en-Provence. La nouvelle monnaie, dénommée « La Roue », sera imprimée dans les semaines qui viennent. Souhaitons la de réussir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *