21 août 2017 – Une Rare Éclipse Solaire Totale sur les USA

1918, 2017 et 2024 – Les 3 grandes éclipses solaires totales américaines

Le 21 août 2017, il y aura une rare éclipse solaire américaine. Elle sera totale et son chemin traversera l’ensemble des États-Unis de l’océan Pacifique à l’Atlantique. La dernière fois qu’une telle éclipse a eu lieu c’était il y a 99 ans le 8 juin 1918 et la prochaine se produira le 8 avril 2024. Lorsque la lune cache la lumière du soleil en plein jour, une obscurité inhabituelle se produit dans le ciel et qui se déplace le long du chemin de l’éclipse sur terre.

De tous temps et jusqu’à ce jour, il est considéré normal de croire que les éclipses représentent une importante signification locale, régionale et globale. Dans l’ancienne Chine et Babylone, les éclipses solaires ont été associées à la santé des leaders et leurs succès. Pour l’historien grec Hérodote, l’obscurité des cieux de l’éclipse solaire était signe de paix pour une guerre en cours. Bon augure ou mauvais présage ou les deux? Paix ou guerre ou les deux? Voyons ce qui s’est passé avant et après l’éclipse totale du 8 juin 1918.

Contexte historique de l’éclipse solaire totale du 8 juin 1918

En 1918, la guerre mondiale 1914-1918 en était à sa quatrième année et les Allemands avaient le dessus militaire contre la France, l’Angleterre et les pays alliés. Fin mai 1918, les Allemands sont à moins de 80 kilomètres de Paris. Les 28 et 29 mai, le président américain Woodrow Wilson envoie 650 000 soldats américains pour rejoindre les troupes alliées. Le 6 juin, 5 000 soldats américains sont tués au combat. Le 9 juin, l’offensive allemande est arrêtée. Mi-1918, une épidémie de grippe mortelle tue plus de soldats que dans les combats. Le 17 juillet en Russie, le tsar Nicolas et toute sa famille sont assassinés par des révolutionnaires gauchistes. Bataille après les batailles, les Allemands perdent et abandonnent leurs positions, jusqu’au 4 octobre où ils demandent au président Wilson des négociations d’armistice. Le 11 novembre, un armistice est signé. Un an plus tard, le 28 juin 1919, le Traité de Paix de Versailles est signé.

Coïncidant avec la période de l’éclipse solaire totale de 1918, nous pouvons observer 3 facteurs importants: (1) l’intervention militaire américaine pour imposer la paix dans la guerre mondiale en cours, (2) une épidémie de grippe mortelle et (3) l’assassinat du tsar Nicolas.

Éclipses solaires totales de juin 1918, août 2017 et avril 2024

Le pouvoir financier américain fut construit au cours de la seconde moitié du XIXe siècle et le début du XXe siècle. Rockefeller est devenu le premier milliardaire mondial, suivi de plusieurs autres. Ensuite il y a environ un siècle, les oligarques américains se sont regroupés à Washington pour former l’État Profond, d’où ils ont depuis exercé leur puissance mondiale incontestée. Avec  le récent Brexit et l’élection de Donald Trump, les choses changent et la suprématie séculaire de l’Établissement américain a perdu du terrain au profit de l’élite de la Ville de Londres. L’État Profond est né avec l’éclipse de 1918. Avec l’éclipse de 2017, il  va entrer dans une phase de transition vers la fin de sa suprématie jusqu’à son effondrement final avec l’éclipse de 2024. La fin de l’hégémonie de l’État Profond ne signifie pas la fin des États-Unis, mais sa participation dans un nouveau monde multi-polaire avec l’Europe, la Russie et la Chine.

Un article précédent sur le cycle de vie historique des empires a établi que de 2001 à 2023, les États-Unis connaîtraient l’effondrement de leur hégémonie. Les éclipses solaires totales américaines de 2017 et de 2024 sont en phase avec cette fin de période de 22 ans. À quoi peut-on s’attendre de la guerre contre le terrorisme et plus particulièrement contre l’islam radical centré à Téhéran? Si l’histoire continue de se répéter, des parallèles avec les trois facteurs observés avant et après l’éclipse de 1918 sont proposés ci-après. Veuillez noter qu’il s’agit de mes opinions et non de prédictions.

(1) Guerre et paix: Au Moyen-Orient, une coalition menée par les États-Unis mettra fin à la guerre contre le terrorisme en attaquant l’Iran. Un large accord de paix au Moyen-Orient, incluant Israël et les Palestiniens, sera obtenu.
(2) Epidémie mortelle: Une telle épidémie pourra avoir lieu suite à l’utilisation d’armes bactériologiques ou nucléaires au Moyen-Orient.
(3) Assassinat d’un leader: Un dirigeant proéminent du Moyen-Orient, tel le leader turc Recep Erdogan, pourra être assassiné par une faction nationale de gauche.

Ceux qui connaissaient les futures éclipses ont eu un réel avantage

Pour terminer sur une note plus légère, rappelons-nous que c’est grâce à sa connaissance d’une éclipse solaire imminente que Tintin et ses amis furent sauvés d’une mort certaine par exécution.

Dans la lumière et l’harmonie, Serge
MAKE HARMONY GREAT AGAIN – Rendre à l’harmonie sa grandeur

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *