La Recette De Votre Petit Déjeuner De Longévité

Le régime diététique de Gayelord Hauser

Pendant les années 1930 à Los Angeles, Gayelord Hauser a produit quelque chose qui n’existait pas auparavant: un régime alimentaire sain. Il ne s’agissait pas d’un régime pour perdre du poids, car l’obésité n’était pas une préoccupation de l’époque. Un génie dans la nutrition et le marketing, il a créé un régime pour vivre plus jeune et plus longtemps. Le régime de Gayelord Hauser reposait sur le principe de manger tous les jours 5 ingrédients, dont il affirmait qu’ils ajouteraient 5 ans de vie pour chacun d’eux. Ces 5 «aliments miracles» étaient: (1) le yogourt, (2) la levure de bière, (3) le lait écrémé en poudre, (4) le germe de blé et (5) la mélasse noire.

Un diététiste et homme affaires à succès

Pour les amateurs de trivia, Hauser vivait à Hollywood, en Californie, où il fut populaire parmi les stars de cinéma telles que Adele Astaire (la soeur aînée de Fred Astaire), Marlene Dietrich, Paulette Goddard, Gloria Swanson et l’énigmatique Greta Garbo avec qui il aurait été romantiquement impliqué. Plus tard, parmi ceux qui cherchaient ses conseils, on trouvait entre autres la reine Alexandre de Yougoslavie, le baron Philippe de Rothschild, Grace Kelly, Ingrid Bergmann, Jeanne Moreau et la duchesse de Windsor.

Un délicieux petit déjeuner de longévité

Mon petit déjeuner de longévité s’inspire des ingrédients recommandés par Gayelord Hauser. Veuillez trouver la recette ci-dessous que je suis religieusement depuis plus d’une décennie. Je me sens très bien et vous le pouvez  aussi.

1. Incorporer les 5 ingrédients suivants dans un bol

• 3 cuillères à soupe de flocons d’avoine
• 1 cuillère à soupe de levure de bière
• 1 cuillère à soupe de germe de blé
• 1 cuillère à soupe de graines de lin moulues
• 1 cuillère à soupe de graines de chia

2. Ajouter du lait de soja, remuer et réchauffer pendant 2 à 3 minutes au micro-ondes

3. Ajouter les 3 ingrédients suivants

• 1 cuillère à café de mélasse noire
• couvrir avec de la cannelle moulue
• ajouter des noix et des fruits secs

Mangez ce petit déjeuner tous les matins. Savourez-le comme un dessert et vous apprécierez une vie saine. Vivez plus jeune et vivez plus longtemps … 🙂

Dans la lumière et l’harmonie, Serge Bernard